Compte rendu de la Réunion du CA du 17 novembre 2008

 
ACTIONS OUEST
Compte Rendu de la Réunion du CA du 17 novembre 2008



Sont présents :

Du Conseil d’Administration :
Frédéric LE GALL

Florence BLONDEAU

André LAYUS

Laëtitia LEBOUCHER

Fabrice RICHARD

Ludivine RULLEAU


Thèmes Abordés


Ÿ Le vote de la proposition de l’ARBRE à l’AG de Films en Bretagne



Une AG et un CA de Films en Bretagne se tiendront le 18 novembre 2008 à Clair Obscur.


Durant l’AG, la proposition de l’ARBRE va être soumise au vote. L’ARBRE propose, suite au licenciement de la Déléguée Générale Claire HERLIC, de la remplacer par des personnes chargées de missions qui seront rémunérées.


D’un autre côté Philippe BARON, aujourd’hui président de Films en Bretagne démissionne pour laisse la place à Serge STEYER (seul candidat à la présidence), qui souhaite s’investir à condition d’une rémunération.


Si cette proposition l’emporte cela va entrainer une modification d’un des statuts de Films en Bretagne, car à ce jour la rémunération notamment du président n’est pas possible.


A cette question de la rémunération le bureau d’Actions Ouest pense que cela pose problème d’un point de vue idéologique car une association implique l’idée de bénévolat, cependant ceci n’est pas négligeable d’un point de vue pragmatique.


Après un vote, le bureau d’Actions Ouest s’est donc positionné POUR l’intervention de personnes missionnées rémunérées au sein de Films en Bretagne et Serge STEYER comme président.


Ÿ Autres nouvelles


  • Pour le remplacement de Michel GUILLOUX au Bureau d’Accueil des Tournages un recrutement est en cours. Il y a à ce jour environ une quarantaine de candidatures.


  • Nouveau projet de l’ARBRE : refaire une nouvelle session de tournages dans la continuité de Mellionnec, mais cette fois-ci avec une approche beaucoup plus expérimentale et la volonté d’une présence plus importante d’Actions Ouest.

Ÿ L’état d’Actions Ouest


La crise d’Actions Ouest dure depuis un bon bout de temps. Un des premiers constats est que l’association a beaucoup de mal à exister en dehors de Films en Bretagne.


Le deuxième constat est évidemment financier. En 2008, Actions Ouest n’a reçu aucune subvention. L’association ne se fait plus suivre par la Région.


Comment exister sans argent ? Avec d’autant plus un endettement au niveau de la ville et du webmaster du site internet d’Actions Ouest.


Actions Ouest coûte plus cher que ce qu’elle ne rapporte.


La question de la conservation du local, qui est une des principales charges financières, se pose.


Après réflexion, le bureau d’Actions Ouest a donc décidé de déménager du local, de supprimer le site internet et l’adresse mail wanadoo pour les remplacer par un blog dont l’administration est beaucoup plus simple. Ainsi tous les membres de l’association pourront faire parvenir et suivre toutes les informations et projets qu’ils souhaitent.


Ces démarches, la résiliation du bail, la suppression du site et la création du blog sont en cours.



LA SECRETAIRE                  LE PRESIDENT COMEDIENS                   LE PRESIDENT TECHNICIENS

Ludivine Rulleau                  Florence Blondeau                                       Frédéric Le Gall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :